myenergi

Innovation
Technosolutionniste Acteur en transition permanente

Spécialiste britannique des chargeurs intelligents pour VE et maison solaire, avec un pied dans l'avenir… mais l'autre qui glisse en compta.

À propos de myenergi

Énergie solaire et montagnes russes

myenergi tente de conquérir la maison connectée durable, même quand le marché tatonne et les chiffres jouent à saute-mouton.

Histoire & positionnement

Fondée en 2016 par Lee Sutton et Jordan Brompton, myenergi a rapidement percé dans le chargeur maison pour véhicules électriques, notamment avec son produit phare, le chargeur zappi. L’entreprise combine maison intelligente et énergie verte, proposant aussi des solutions comme le diverteur solaire eddi et le système de batterie domestique libbi. Malgré son positionnement clair sur l’innovation durable, le chemin de myenergi reste semé d’embûches économiques. Pour plus de détails, consultez leur page officielle.

Chiffres clés ou projets récents

En avril 2023, myenergi franchit la barre symbolique des 500 000 unités écoulées et sécurise un financement de 30 millions de livres sterling pour soutenir son développement et sa production, grâce à HSBC UK. Pourtant, moins d'un an plus tard, l’entreprise affiche une perte nette de 25 millions de livres, contre un bénéfice avant impôt précédent de 8,8 millions. Cette volte-face entraîne une réduction salariale importante, passant de 445 à 339 employés. Une situation ambivalente à découvrir ici et .

Impact écologique / RSE

myenergi s'engage clairement dans la transition énergétique résidentielle avec des produits favorisant l’utilisation de l’énergie solaire et la recharge VE intelligente. Ses solutions permettent de mieux gérer l’énergie domestique et d’en limiter les gaspillages. Si l’impact opérationnel reste à mesurer précisément, leur communication suggère un positionnement écologique assumé sans excès ni greenwashing revendiqué. Une posture appréciable que l’on retrouve sur leur site.

Innovations / partenariats

La gamme myenergi mise sur l’intégration intelligente de la production solaire et la connectivité maison en registre VE. L’innovation réside dans leur capacité à rendre la recharge électrique domestique adaptative et connectée. Le financement conséquent obtenu en 2023 témoigne d’une confiance dans le potentiel technologique et industriel de la société.

Conclusion

myenergi illustre parfaitement la lutte du petit pionnier technologique entre vision durable et volatilité économique, toujours prêt à verdir ses intentions tout en jonglant avec les réalités du marché.

"Chez Watts Else?, nous analysons les acteurs de l'énergie avec un regard critique et pédagogique. Notre objectif est de vous aider à comprendre qui fait quoi dans la transition énergétique, sans langue de bois ni jargon incompréhensible."

Quand myenergi joue avec nos prises

BD sur l'énergie

Les autres BD décalées sur l'énergie

BD Paprec

BD Paprec

Paprec

Voir la BD
BD Siparex

BD Siparex

Siparex

Voir la BD