Green Score Capital

Innovation
Technosolutionniste Vitrine verte

Une startup française qui promet de transformer votre empreinte carbone en score écolo, façon jeu vidéo sérieux.

À propos de Green Score Capital

L’écologie à la loupe digitale

Green Score Capital mêle la data et le durable, mais jusqu’où saura-t-elle convertir le greenwashing en green scoring ?

Histoire & positionnement

Fondée en 2019 par Valérie Tiersen, experte en finance reconvertie au développement durable, Green Score Capital s’est donné pour mission de mesurer l’impact écologique des entreprises grâce à son logiciel SaaS \"Footprint Target\". Cette solution innovante croise données internes et satellites pour quantifier empreinte carbone et biodiversité des sociétés, leur proposant des plans d’action sur-mesure. S’orientant vers la mode et le luxe, elle s’est alliée en 2021 avec Centric Software, filiale de Dassault Systèmes, pour intégrer ses outils aux cycles de vie produits. Tout est sur leur site.

Chiffres clés ou projets récents

La reconnaissance est vite venue, avec un statut de \"Startup de l’année\" en 2023. Des partenariats récents incluent aussi Trimco Group pour tracer et étiqueter l’impact environnemental des produits à l’échelle mondiale, un pas vers la traçabilité indispensable aujourd’hui. Plus d’infos sur leurs projets.

Impact écologique / RSE

Green Score Capital offre un outil pour mieux comprendre et réduire les impacts, ce qui est évidemment positif face à un secteur en quête de transparence. Pourtant, cette approche reste en grande partie technologique et quantitative, un positionnement qui peut séduire par son pragmatisme sans épuiser les défis sociaux et écologiques plus profonds. Une analyse nuancée est disponible sur leur site officiel.

Innovations / partenariats

Outre ses liens stratégiques avec Dassault Systèmes et Trimco Group, Green Score Capital pousse l’innovation via l’intégration de données satellitaires, une prouesse technologique qui booste la précision des évaluations environnementales. Ce croisement de technologies élargit le champ de la mesure d’impact, mais soulève aussi la question de la dépendance à ces outils numériques lourds. Plus de détails ici : Centric Software et Trimco Group.

Conclusion

Green Score Capital incarne la promesse d’une révolution numérique au service de la planète, mais elle reste le parfait exemple du défi entre innovation technologique et adaptation réelle des business models.

"Chez Watts Else?, nous analysons les acteurs de l'énergie avec un regard critique et pédagogique. Notre objectif est de vous aider à comprendre qui fait quoi dans la transition énergétique, sans langue de bois ni jargon incompréhensible."

Quand Green Score Capital joue avec nos prises

BD sur l'énergie

Les autres BD décalées sur l'énergie

BD Paprec

BD Paprec

Paprec

Voir la BD
BD Siparex

BD Siparex

Siparex

Voir la BD