Tri-Mer Global Technologies
InnovationNettoyeur d’air industriel à l’italienne, pour industries qui préfèrent respirer tranquille en attendant la transition énergétique.
À propos de Tri-Mer Global Technologies
Purificateur d'usines contre pollueurs encombrants
Tri-Mer Global Technologies se positionne au croisement délicat entre la pollution industrielle ancienne et la promesse d’un air plus respirable — en clair, ils vendent des solutions pour dépoussiérer le brouillard toxique que d’autres industries génèrent.
Histoire & positionnement
Fondée en 2018 à Cassina De' Pecchi en Italie, Tri-Mer Global Technologies s’est spécialisée dans la conception de systèmes de contrôle de la pollution de l’air et de récupération thermique. Ciblant les secteurs les plus polluants comme la production de verre, le ciment, la biomasse, ou encore la chimie, elle propose des filtres céramiques, des solutions SCR et autres technologies pour limiter les émissions nocives tout en récupérant l’énergie dissipée.
Chiffres clés ou projets récents
En 2022, TGT a réalisé un chiffre d’affaires de 12,8 millions d’euros avec un bénéfice modeste à 180 344 €. Cette performance témoigne d’un modèle économique stable mais raisonnablement ambitieux compte tenu des enjeux globaux. Pour creuser, rendez-vous sur companyreports.it.
Impact écologique / RSE
Alors que l’entreprise propose des solutions à la pollution industrielle, cette activité reste focalisée sur le traitement des symptômes plutôt que la prévention radicale : on nettoie la fumée, mais on continue de brûler. Côté responsabilité sociétale, la démarche est sérieuse et axée sur l’efficacité des systèmes de filtration, même si le défi de la décarbonation globale reste hors champ. Voir leurs technologies.
Innovations / partenariats
Tri-Mer innove dans les filtres à manches et céramiques catalytiques ainsi que dans les systèmes de réduction catalytique sélective des NOx, prouvant une bonne maîtrise technologique. Des partenariats industriels leur permettent d’équiper toute une gamme de secteurs traditionnellement polluants, confirmant leur rôle d’acteur incontournable pour la « chimie propre » industrielle à court terme.
Conclusion
Tri-Mer Global incarne cette contradiction de l’industrie verte appliquée aux sources de pollution habituelles : promettre un air plus propre sans remettre en cause le front du feu d’où part la fumée.
"Chez Watts Else?, nous analysons les acteurs de l'énergie avec un regard critique et pédagogique. Notre objectif est de vous aider à comprendre qui fait quoi dans la transition énergétique, sans langue de bois ni jargon incompréhensible."
Découvrez d'autres acteurs de l'énergie
Saipem
DécouvrirLVI Associates
DécouvririQspot
DécouvrirFeralpi Group
DécouvrirSaint-Gobain
DécouvrirSTOA Infra & Energy
DécouvrirJeumont-Schneider
DécouvrirUrban Solar Energy
DécouvrirAnalyser cette entreprise avec un LLM
Innovation WattsElse : Utilisez l'intelligence artificielle pour approfondir votre compréhension des acteurs de la transition énergétique. Nos boutons LLM préparent automatiquement des prompts pertinents pour vous faire gagner du temps et obtenir des analyses de qualité.