TEMISTh

Innovation
Pionnier opportuniste Innovation sous perfusion

PME française qui joue les chefs d’orchestre surchauffés des échangeurs thermiques, entre haute technologie et impression 3D — de quoi refroidir les doutes sur leur maîtrise.

À propos de TEMISTh

Refroidir l’énergie et chauffer les marchés

Sur le marché de la gestion thermique, TEMISTh jongle entre haute précision et technologies de pointe, mais peine encore à chauffer ses chiffres d’affaires.

Histoire & positionnement

Fondée en 2012, cette société française est spécialisée dans les échangeurs thermiques sur mesure, intégrant des procédés innovants tels que la fabrication additive métallique et le soudage par friction-malaxage. Elle a su se positionner sur des niches à forte valeur ajoutée dans des secteurs exigeants comme l’aéronautique, le spatial ou la défense. Pour en savoir plus sur ses activités, voici leur site officiel : temisth.com.

Chiffres clés ou projets récents

Avec un chiffre d'affaires proche de 500 000 euros en 2022 et une équipe d’une poignée de spécialistes (6 à 9 salariés), TEMISTh montre la modestie de ses moyens, même si sa spécialisation lui garantit une certaine exclusivité. Voir détail fiscal.

Impact écologique / RSE

Les techniques de fabrication avancées permettent certes la réduction des déchets par conception, mais la société reste discrète sur une véritable politique RSE, préférant que l’efficacité thermique parle d’elle-même, sans fanfaronnade. Leur site reflète cette sobriété mesurée : temisth.com.

Innovations / partenariats

L’usage de l’impression 3D métallique et du soudage par friction-malaxage place TEMISTh parmi les innovateurs prêts à relever les défis thermiques dans des espaces exigus. Ces techniques se traduisent par des collaborations technologiques pointues dans des secteurs à haute exigence. Plus d’infos techniques.

Conclusion

En jonglant entre innovation technologique et taille modeste, TEMISTh incarne l’énergie contenue : à la pointe dans son domaine, mais avec encore du chemin à chauffer pour s’imposer davantage dans un marché concurrentiel.

"Chez Watts Else?, nous analysons les acteurs de l'énergie avec un regard critique et pédagogique. Notre objectif est de vous aider à comprendre qui fait quoi dans la transition énergétique, sans langue de bois ni jargon incompréhensible."

Quand TEMISTh joue avec nos prises

BD sur l'énergie

Les autres BD décalées sur l'énergie

BD Paprec

BD Paprec

Paprec

Voir la BD
BD Siparex

BD Siparex

Siparex

Voir la BD