Advizeo
Optimisation énergétique des bâtiments avec des algorithmes qui vous promettent de surveiller chaque watt, sans pour autant devenir parano.
À propos de Advizeo
Gérer l'énergie, oui, mais à quel prix ?
Advizeo, créée en 2015 par le groupe setec, jongle entre innovation et croissance rapide dans le monde feutré de la gestion énergétique des bâtiments, proposant des solutions SaaS pour réduire la consommation... et les factures.
Histoire & positionnement
Fondée pour massifier la gestion énergétique des bâtiments privés et publics, Advizeo s'est imposée grâce à ses outils "savee" et "cockpit" qui s'appuient sur la data science. De Paris à Nantes, elle séduit plus de 250 clients avec une équipe de plus de 120 collaborateurs. Son positionnement stratégique a récemment franchi un cap via son acquisition par Hager Group, un acteur déjà bien implanté dans les installations électriques, cherchant à enrichir son catalogue dans le tertiaire. Pour en savoir plus, visitez leur page dédiée.
Chiffres clés ou projets récents
En 2023, Advizeo a réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros, preuve d'une croissance soutenue de plus de 30% par rapport à l'année précédente. L'acquisition par Hager Group en octobre 2024 marque une étape clé dans son développement. Plus de détails sur ce communiqué de presse.
Impact écologique / RSE
Si l'optimisation énergétique affichée par Advizeo joue clairement en faveur de la réduction des consommations, le modèle SaaS et la forte croissance soulèvent la question des consommations indirectes liées au numérique. L'entreprise affiche des engagements responsables, mais reste avant tout une technosolutionniste convaincue, comme on peut le voir dans leur rapport RSE consultable sur leur site officiel.
Innovations / partenariats
Advizeo développe en permanence ses outils pour offrir un suivi personnalisé grâce à la data science et s'appuie sur l'expérience de son nouvel actionnaire Hager Group pour étendre son empreinte dans le tertiaire. Leur capacité à fusionner gestion électrique et data laisse espérer des solutions toujours plus intégrées, à découvrir notamment via leur site officiel.
Conclusion
Advizeo incarne la promesse de la haute technologie au service de la sobriété… tout en flirtant avec la complexité et la technicité qui pourraient finir par transformer l’économie d’énergie en un casse-tête numérique pour les utilisateurs.
Analyse IA
Utilisez l'intelligence artificielle pour obtenir une analyse approfondie et impartiale de cet acteur.
Explorez l'annuaire complet des acteurs de la transition
Autres acteurs de l'écosystème
Siemens Gamesa Renewable Energy
Leader des turbines éoliennes, soufflant fort sur les records... mais pas sans quelques vents contraires financiers.
Voir la ficheDioxycle
Transformer le CO₂ en éthylène durable, ou comment recycler les gaz à effet de serre pour habiller le futur... et peut-être sauver la planète.
Voir la ficheAldes
Spécialiste de la ventilation et du confort thermique depuis 1925, Aldes rafraîchit l'air intérieur... parfois l'air du temps.
Voir la ficheH4 Marseille Fos
Le principal port maritime français, qui rêve d’être le hub vert tout en jonglant avec son passé industriel bien enraciné – un dilemme corsé.
Voir la ficheJolt Capital
Investisseur profondément technique qui mise sur le futur... sans oublier de garder un pied dans le présent capitalistique.
Voir la ficheSolandeo GmbH
Spécialiste allemand des compteurs intelligents qui promet de mesurer votre énergie… et votre patience.
Voir la ficheBAMBA Corporation S.A.R.L.
Polyvalente à souhait, BAMBA Corporation jongle entre électricité, réfrigération et logistique avec la grâce d’un équilibristesur un fil électrique – pour le meilleur et parfois le pire.
Voir la ficheVeolia Propreté
Le champion mondial de la propreté qui rêve d’un monde green tout en jonglant avec les toxiques… sans oublier les employés souvent invisibles.
Voir la ficheCGC Énergie SA
Spécialiste suisse du chauffage et ventilation qui vend du confort en limitant (un peu) le CO2, ou l’art délicat de chauffer sans trop chauffer.
Voir la ficheSMART IMPULSE
Spécialiste français de l’analyse énergétique des bâtiments, ou comment compter les watts sans briser les murs — la magie du non intrusif.
Voir la ficheOLA Energy Réunion
Distributeur local de carburants et accessoires automobiles, version île tropicale avec supérettes et charge rapide électrique – ambiance 7/7, 24/24.
Voir la ficheGEG - Gaz Electricité de Grenoble
Distributeur local vintage qui se la joue vert mais reste bien accroché à ses parts de marché.
Voir la ficheSafran
Le roi de la haute technologie aéronautique qui promène son savoir-faire révolutionnaire... tout en faisant chauffer le kérozène.
Voir la ficheTerre et Lac Solaire
Acteur lyonnais du solaire photovoltaïque qui déploie des toits et terres en or, mais toujours sur le fil entre croissance et écologie.
Voir la ficheREMONDIS
Le géant du recyclage qui jongle entre déchets et croissance à coups de milliard, sans jamais perdre le sourire (ni ses plastiques).
Voir la ficheDametis
Optimiseur high-tech du carbone industriel, quand sauver la planète rime avec dompter les données.
Voir la ficheRepsol
Géant espagnol du pétrole qui rêve de neutralité carbone tout en rognant le catalyseur.
Voir la ficheAgence départementale d’aides aux collectivités locales
Le super-héros méconnu des mairies, qui prête main-forte aux petites communes avec un arsenal juridique et financier – mais sans cape ni lumière.
Voir la ficheArmor Group (groupe industriel français)
Formulateur d'encres et spécialiste des couches fines, Armor Group saupoudre l’industrie depuis 1922 — et recycle même ses miettes.
Voir la ficheEco Wave Power
Transformer la houle en kilowatts, entre espoir océanique et défis pratiques.
Voir la ficheMinistère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
Le chef d’orchestre officiel de l’équilibre fragile entre développement durable, aménagement du territoire et ambition politique, où les décisions tardent souvent à rattraper l’urgence climatique.
Voir la ficheHitachi Energy
Leader techno au service du réseau électrique, s’acharnant à décarboner avec du matériel… pas toujours si propre.
Voir la ficheMagna Energy Storage a.s.
Le super-héros tchèque des batteries, qui promet des piles non explosibles et 100% recyclables — la batterie qui se prend pour un ninja high-tech.
Voir la ficheDNV
Le spécialiste mondial de la certification et du risque qui a troqué son nom pour une version plus digitale et décarbonée, sans perdre le nord.
Voir la fiche